Industry Reports

Les Amateurs de Loto du Québec Profitent de la Relance des Terminaux de Loterie

Loto-Québec est prêt à rétablir la vente en personne des billets de loterie qui a été fortement réclamée dans la province. Cela devrait se produire le 4 mai, car la mise en service des terminaux de loterie est un processus qui nécessite un certain temps. Les amateurs de loterie de toute la province auront désormais la possibilité d’acheter leurs billets en personne dans leur magasin préféré plutôt qu’en ligne.

La société d’État a clairement indiqué que les gens auraient la possibilité d’acheter leurs billets de loterie en personne très bientôt et les résidents du Québec sont impatients de voir cette pratique revenir. De nombreuses personnes considèrent que cette méthode est plus pratique, car l’attente pour l’achat en ligne a parfois été long. Le 4 mai prochain, les revendeurs du Québec reprendront la vente de billets de loterie.

Loto-Québec Active Certains Terminaux

Les terminaux de loterie font partie des moyens les plus pratiques d’acheter des billets de loterie. Les joueurs ont la possibilité d’acheter leurs billets de loterie à l’aide d’un terminal avancé et beaucoup d’entre eux ont préféré cela. Ce lundi, on s’attend à voir quelques changements dans certains points de vente. Loto-Québec a clairement indiqué que les revendeurs disposant d’une entrée extérieure seraient éligibles à la relance des terminaux de loterie.

Les personnes qui s’en servent seraient ainsi plus en sécurité sur le long terme. Quant aux points de vente qui ne disposent pas de ce type d’entrée, le responsable de la loterie n’allumera pas ses terminaux. Cela inclut les kiosques de loterie qui ne disposent pas d’un accès direct à l’extérieur. La bonne nouvelle a été annoncée en ligne via le compte Twitter officiel de la société d’État. La distanciation sociale serait toujours considérée comme une pratique recommandée.

Actuellement, le processus de relance des terminaux de loterie est en cours et tous les revendeurs qui y sont éligibles devraient être contactés par Loto-Québec prochainement. La mise en service devrait faire l’objet d’un processus optimisé qui permettrait aux joueurs de recevoir leurs billets de loterie en personne. Rappelons que les derniers jours du mois de mars ont été marqués par la fermeture des kiosques de loterie à travers la province.

Les Casinos Restent Fermés

À l’époque, Loto-Québec avait annoncé sa décision officielle de mettre fin à la vente de billets de loterie en personne dans la province de Québec. Les joueurs ont la possibilité d’acheter des billets en ligne via la plateforme premium. À l’heure actuelle, la seule façon pour une personne d’acheter un billet de loterie par tirage ou sous forme de carte à gratter est de passer par espacejeux.com. L’augmentation du trafic en ligne a entraîné un ralentissement du temps de réponse, car de nombreuses personnes ont cherché à obtenir l’aide du service client.

Patrice Lavoie, de Loto-Québec, a récemment précisé que la situation s’est améliorée au cours des dernières semaines et que les particuliers constatent déjà des délais plus rapides. Tous les courriels accumulés ont reçu une réponse et un soutien a été apporté aux personnes qui en avaient demandé pour naviguer sur le site. Selon les prévisions, de nombreux amateurs de loterie provinciale préféreront dorénavant acheter leurs billets en personne.

Loto-Québec a été la première société de loterie au Canada à prendre une décision et à fermer ses quatre casinos et ses deux salles de jeu. Il a été confirmé que les casinos et les salles physiques resteraient fermés jusqu’à nouvel ordre, car la préparation de leur réouverture prendrait plus de temps. Les mesures de sécurité qui seront mises en œuvre devront tenir compte de la distanciation sociale.